AKTOR est un groupe de communication digitale et d'éditions logicielles présent depuis plus de 10 ans, et regroupant près de 40 personnes en régions lyonnaise et parisienne. En forte croissance, nos activités recouvrent principalement le conseil, l’achat d’espace, la valorisation de l’image employeur, la création supports publicitaires et l’édition de logiciels de gestion du recrutement.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Consultant(e) Web Marketing afin d'accompagner nos clients et nos équipes internes sur le déploiement opérationnel des campagnes et leur optimisation.
Vos principales missions seront :
- Participer à l'implémentation des campagnes,
- Suivre et optimiser les campagnes tout en étant force de propositions et de conseils sur la stratégie marketing online globale de vos clients,
- Analyser des performances sur la base d’indicateurs définis en amont (marque employeur, sourcing, génération de trafic, ROI, …),
- Réaliser des reportings et bilans de campagne,
- Identifier les opportunités liées à nos stratégies en interne (ads, programmatique, SEO) pour nourrir les équipes commerciales,
- Challenger la répartition budgétaire et le ciblage des campagnes par levier, proposer de nouveaux médias ou leviers de tests,
- Participer à des projets internes et partager vos connaissances avec les autres consultants,
- Assurer une veille sur l’évolution du marché, des tendances, et de la concurrence.
De formation Bac +3/5 type Grande Ecole ou parcours universitaire spécialisé dans le marketing digital, vous bénéficiez d'au moins une expérience en achat média (SEA et/ou Social Ads).
Vous êtes curieux(se), à l’aise avec les chiffres et rigoureux(se) ; vous aimez partager, échanger et donner du sens à vos actions. Vous vous épanouissez dans un environnement où la prise d'initiative et l'autonomie sont les maîtres mots. Votre sens de la communication et du relationnel est apprécié.
Vous avez une connaissance approfondie de l'écosystème Média Digital, des principaux leviers de trafic, Social, Programmatique et de Google analytics.
Vous avez déjà exploité un outil de Digital Analytics, idéalement Google Analytics, et/ou a minima vous avez une forte appétence pour l'analytics, l'analyse de parcours, la mesure du ROI de vos campagnes...
Nous vous proposons une expérience formatrice et diversifiée au sein d’une PME en croissance.
-
Travailler dans une ambiance conviviale et dynamique
-
Intégrer une équipe de collaborateurs passionnés, autonomes et force de proposition
- Rejoindre le marché du HR Tech en pleine expansion
-
Type : CDI, temps plein
-
Télétravail partiel possible
-
Ticket restaurant
- Mutuelle ALAN
- Prime d'intéressement
-
Disponibilité : le poste est à pouvoir dès que possible